DATE DE DEBUT DE CONTRAT SOUHAITÉ : Mars / Avril 2021

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 35h

TYPE DE CONTRAT :  ™CDI

SALAIRE : 1705 euros bruts mensuels base temps plein

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Créée il y a plus de 30 ans, Emeraude i.d. est une structure de plus de 200 salariés, une association de l’Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des travailleurs handicapés au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé ou adapté, des travailleurs handicapés et en général toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.

 

MISSIONS essentielles du poste

Rattaché(e) au Responsable d’établissement, vous définissez et assurez l’accompagnement socio-professionnel de personnes en situation de handicap, de dépendance ou d’inadaptation sociale, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage pour les activités espaces verts (prestations d’entretien).

Dans le cadre de vos missions principales, vous gérez un portefeuille « clients » (particuliers, entreprises, collectivités…), répondez aux exigences de la production en termes de délai, de quantité et de qualité en garantissant le respect des cahiers des charges ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité. Vous répartissez le travail en mettant en adéquation les capacités des personnes et les compétences et aptitudes requises aux différents postes de travail.

Vous veillez au développement des compétences des travailleurs, en vue de favoriser leur évolution, leur autonomie et la réussite de leur projet personnalisé. Vous êtes référents de travailleurs pour lesquels vous participez à l’entretien du projet personnalisé et effectuez l’évaluation professionnelle. Dans ce cadre, vous participez au dispositif Différent et Compétent.

 

Vous vous impliquez dans la vie de l’association et de l’établissement en participant activement aux réunions d’équipe médico-sociale, à la démarche d’amélioration de la qualité ainsi qu’au développement des activités de l’établissement.

 

PROFIL :

Vous avez le sens de l’écoute, l’esprit d’initiative et vous êtes autonome dans votre organisation de travail. Vous savez faire preuve d’adaptation et de polyvalence. Une connaissance du public personnes handicapées adultes sera appréciée.

FORMATION :

Niveau de diplôme attendu : Bac ou CAP 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de l’entretien des espaces verts ou naturels, paysage, de l’agriculture ou de l’horticulture ; diplôme moniteur d’atelier souhaité.

Permis B obligatoire et Permis E souhaité

Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) : recrutement@emeraude-id.fr Candidature souhaitée avant le 23/02/2021

thumbnail of Offre d’emploi moniteur EV 010221