RESPONSABLE DES PARCOURS H/F

Accueil>Recrutement>RESPONSABLE DES PARCOURS H/F

DATE DE DEBUT DE CONTRAT SOUHAITÉ : dès que possible

 

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE :  Forfait annuel en jours à 80%

 

TYPE DE CONTRAT :  ž CDI  – Statut Cadre

 

SALAIRE : 2500 à 2800 € bruts mensuels base temps plein, selon profil

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Créée il y a plus de 30 ans, Emeraude i.d. est une structure de plus de 200 salariés, une association de l’Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des travailleurs handicapés au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé ou adapté, des travailleurs handicapés et en général toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.

 

MISSIONS du poste

Rattaché/e à la Directrice adjointe en charge des Relations Humaines et Parcours, vos principales missions seront les suivantes :

  • Piloter et assurer la gestion des parcours du recrutement au départ des personnes (salariés et usagers de l’ESAT) et des stagiaires,
  • Contribuer à la définition et au suivi de la politique de GPEC, de GPEH et plus généralement à la logique de parcours, mettre en œuvre les actions nécessaires à sa réalisation,
  • Assurer les relations en réseaux avec nos partenaires afin de mettre en œuvre notre politique GPEC et GPEH,
  • Piloter et faire évoluer les outils et les procédures internes liées à la gestion des parcours (y compris tableaux de bord, entretiens d’accompagnement, de forfait, de parcours, …), participer à la production de synthèses (BDES, bilan social, TB, suivi des accords …),
  • Accueillir, informer, orienter et conseiller le personnel d’encadrement ou non,
  • Accueillir, organiser et suivre l’intégration des salariés en support aux responsables opérationnels,
  • Veiller à la réalisation des entretiens d’accompagnement, professionnels et de salariés au forfait jours,
  • Piloter et mettre en œuvre le plan de formation de sa construction à son bilan en passant par le suivi administratif et la relation OPCA (y compris du plan de financement de la formation continue en interne).
  • Piloter l’équipe en charge des parcours en transversalité dans l’association,
  • Assurer un rôle d’adjoint/e à la Directrice adjointe des Relations Humaines et Parcours.

 

Dans ce cadre, vous serez en relation avec les différents Directeurs adjoints/départements/établissements/services de l’association et partenaires et vous encadrerez un collaborateur.

Vous participez activement au comité de direction (15 collaborateurs) et vous apportez à l’équipe de direction, votre expérience et votre motivation pour réaliser notre projet associatif et les actions transversales associatives.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé/e de l’enseignement supérieur, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires et disposez de solides compétences notamment en recrutement, pilotage et mise en œuvre du plan de formation et GPEC.

Vous savez faire preuve de discernement, de discrétion et vous contrôlez votre émotivité et votre empathie. Votre aisance relationnelle associée à votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre sens de l’organisation et votre capacité de projection sont des atouts indispensables.

La connaissance des ESSMS, des Entreprises Adaptées et d’insertion serait un plus.

 

Vous souhaitez développer de nouvelles compétences et parfaire votre expérience dans un contexte formateur, alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) :

recrutement@emeraude-id.fr