Ne jetez plus vos cartouches

Accueil>Actualités>Ne jetez plus vos cartouches
Recyclage de cartouches emeraude idemeraude id tri cartouchesemeraude id trie
emeraude id cartouche d'encreatelier recyclage de cartouches d'encre emeraude id

Un nouvel atelier de recyclage de cartouche a été mis en place par Gildas, qui malgré un grave problème de santé et grâce à l’association a su prouver qu’il avait toujours ses capacités d’organisation et de gestion.
Les différentes sources qui l’approvisionnent sont principalement SRDI et entre autre La Pierre Le Bigaut. Cette association fait de la récupération de cartouches et  les lui envoie à trier, il les ramène chez le fournisseur qui en contrepartie lui reverse une certaine somme par cartouche pour lutter contre la mucoviscidose*.

  • En recyclant ces déchets bureautiques Gildas prolonge la durée de vie des cartouches et limite le gaspillage de matière première.
  • Toutes les bonnes cartouches sont réexpédiées chez le fournisseur. Toutes les étagères ont été faites avec du matériel de récupération.
  • A Emeraude i.d. il n’y a pas que le recyclage de cartouches, il y a également le recyclage des personnes.

Alors la prochaine fois ne jetez plus vos cartouches usagées, déposez les en déchetterie ou rapportez les en magasins afin qu’elles soient recyclées  par Gildas !

 

*La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose et tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie.