Intitulé de poste : Educateur spécialisé H/F

 

DATE DE DEBUT DE CONTRAT SOUHAITÉ : Avril 2019

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 35 h hebdo

TYPE DE CONTRAT :   CDD 3 mois

SALAIRE : 1836 euros bruts mensuels base temps plein

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Créée il y a plus de 30 ans, Emeraude i.d. est une structure de plus de 200 salariés, une association de l’Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des travailleurs handicapés au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé ou adapté, des travailleurs handicapés et en général toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.

 

MISSIONS essentielles du poste

La SAPI (Structure d’Accueil et de Pré-Insertion) accompagne, dans le cadre de la protection de l’enfance, des jeunes, garçons et filles, de 14 à 21 ans en difficultés sociales et familiales. Son équipe pluridisciplinaire met en œuvre les moyens à sa disposition pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre du développement de la SAPI, nous renforçons notre équipe pluridisciplinaire.

Rattaché au chef d’établissement, vous contribuez à la mise en place du suivi éducatif global et personnalisé favorisant l’épanouissement de chaque jeune dans le respect des autres, visant à son autonomie progressive et à faciliter son intégration sociale et professionnelle. Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre des objectifs de l’association.

Vous pouvez intervenir sur le collectif et/ou sur le suivi individuel (jeune en logement individuel).

 

Au quotidien, vos missions sont :

  • l’établissement du diagnostic éducatif et d’une relation éducative,
  • l’accompagnement éducatif du jeune ou du groupe
  • la conception et la conduite d’actions socio-éducatives au sein de notre équipe pluridisciplinaire
  • la construction d’un cadre d’analyse et d’une expertise des pratiques éducatives et sociales

 

PROFIL :

Diplomé.e d’Etat, vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire en matière de protection de jeunes mineurs. Vous disposez d’une grande capacité relationnelle, d’un esprit de synthèse ainsi que d’une aisance dans les écrits professionnels. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ainsi que le travail partenarial (institutionnel et de proximité).

Permis B indispensable (déplacements secteur Lannion et Guingamp)

Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) : recrutement@emeraude-id.fr

thumbnail of Offre éducateur spécialisé