Intitulé de poste : conseiller(ère) en économie sociale et familiale H/F

 

DATE DE DEBUT DE CONTRAT SOUHAITÉ : juin 2019

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 35 h hebdo

TYPE DE CONTRAT :  ™ CDD jusqu’au 7/11/2019

SALAIRE : 1750 euros bruts mensuels base temps plein

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Créée il y a plus de 30 ans, Emeraude i.d. est une structure de plus de 200 salariés, une association de l’Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des travailleurs handicapés au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé ou adapté, des travailleurs handicapés et en général toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.

 

MISSIONS essentielles du poste

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous intégrez l’équipe pluridisciplinaire du service d’accompagnement dont le champ d’intervention est transverse à l’association. Vous pouvez être amené(e) à intervenir auprès des salariés, des travailleurs de l’ESAT, des stagiaires de la formation, des jeunes accueillis à la MECS.

Rattaché au Directeur adjoint des activités sociales et médico-sociales et sous le pilotage de la coordinatrice du service, vous contribuez à l’accompagnement socio-professionnel des salariés, travailleurs, stagiaires et bénéficiaires. Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers administratifs individuels (renouvellement RQTH, demande AAH, APL…) en lien avec les différents organismes sociaux (MDPH, CAF, Sécurité sociale…). Réel soutien à nos bénéficiaires, vous favorisez la prise en charge et la résolution des problématiques administratives, économiques et sociales rencontrées. Vous êtes en veille et informez nos publics sur l’évolution de leurs droits sociaux et législatifs.

Vous vous inscrivez dans une démarche d’équipe pluridisciplinaire et de transversalité avec l’ensemble des secteurs. Vous êtes relais auprès des différentes directions et partenaires d’Emeraude i.d.

PROFIL :

Issue d’une formation de CESF, vous avez une grande capacité d’analyse (situation et besoins des personnes), une bonne connaissance du tissu partenarial social du territoire et faites preuve d’adaptabilité et de confidentialité. Vos qualités relationnelles et de communication seront un réel atout.

 

Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) : recrutement@emeraude-id.fr

thumbnail of Offre CESF